Appels non-surtaxés
STANDARD et Show-room HORAIRES
Lundi-vendredi 9h - 14h30 / 15h - 19h
Samedi 9h - 14h / 15h - 19h
SAV horairesLundi - vendredi 10h - 19h
Les éléments d'un jacuzzi, ce qu'il faut savoir
Le jacuzzi est un dispositif dédié à la relaxation. Nombreux sont les utilisateurs qui ignorent tout des caractéristiques techniques de cet équipement. Voici ce qu’il faut savoir sur les différents éléments qui composent le jacuzzi.
Le bassin
Le bassin est constitué d’une coque intérieure au sein de laquelle l’utilisateur prend place. C’est dedans que l’on profite d’agréables massages prodigués par les buses et les jets. Il peut comporter plusieurs sièges (entre quatre et dix généralement). Avant de conclure un achat avec un vendeur de jacuzzi, il s’avère judicieux de tester le bassin. Il ne faut pas hésiter à s’y asseoir pour mieux juger de son confort.
Recouvert d’un habillage, un élément fort esthétique, il se choisit en fonction des préférences de chacun. Chacun décide du matériau, des couleurs et du design qui lui font envie.
Le tableau de bord
Cet élément est le panneau de commande et se trouve sur le bord du bassin. C’est à travers le tableau de bord que l’on peut contrôler les fonctionnalités offertes par le jacuzzi. Il s’utilise pour modifier la température, la force des jets ou la rapidité des mouvements. Cet outil sert également à démarrer les options ludiques comme l’éclairage ou la musique. Celles se retrouvent souvent sur les modèles de spa de luxe.
Les jets et les buses
Les spas sont dotés d’éléments spécifiques dont le rôle est de diffuser l’eau et l’air. Grâce à la présence des buses et des jets, vous pouvez profiter d’agréables massages. Leur nombre dépend de l’effet que vous recherchez. Pour apprécier une grande variété de massages, il en faut une dizaine au minimum. Afin de vivre une expérience riche en sensations, le jacuzzi – qu’il s’agisse d’un jacuzzi intérieur ou d’un jacuzzi extérieur – peut être doté de divers types de buses. Ces dernières peuvent être fixes, orientables ou interchangeables. Dans ce dernier cas, il est possible de varier les types de massage en un tour de main.
Filtration et chauffage
Parmi les éléments indispensables du jacuzzi, il y a le filtre et le chauffage. Le filtre assure la propreté du dispositif, jour après jour. Celui-ci retient les déchets susceptibles de polluer l’eau.
En ce qui concerne le chauffage, celui du spa fonctionne en toute saison. Afin de jouir d’un confort optimal, l’utilisation d’une eau bien chaude s’impose. Celle-ci doit avoir une température allant de 35°C à 40°C.
Les sièges
Lorsque vous vous adressez à un spécialiste de la vente de jacuzzi ou de la vente de spa, regardez de près les sièges qui équipent l’appareil. Afin de profiter d’une séance totalement relaxante, ceux-ci doivent être parfaitement confortable. Aucun bémol ne devrait gâcher votre pause détente. Si vous êtes de nature exigeant, sachez que vous pouvez pencher pour les sièges sur-mesure. Quoi qu’il en soit, il en existe de nombreux types : pratiques, esthétiques, multifonctions… Cette fois, vous ferez votre choix en tenant compte des massages qui vous font envie.
Les pompes du jacuzzi
Avant de prendre la décision d’‘acheter auprès d’un professionnel de la vente spa, soyez attentifs aux pompes. Il en existe trois. La pompe de filtration purifie l’eau, la pompe à eau est indispensable pour les hydrojets tandis que la pompe à air envoie de l’eau dans le bain. C’est cet élément qui est à l’origine des milliers de boules qui donne un aspect bouillonnant à l’eau du jacuzzi.
GUIDE DU SPA
Bienfaits et relaxation
Santé et bien-être
Guide d'achat
Accessoires et équipements
Technologies et innovations
Utilisation saisonnière
Inspiration et tendances
Éco-responsabilité et développement durable
Ambiance et décoration
Types de jacuzzis et spas
Entretien et réparation
Conseils de sécurité
Comparatifs et conseils
Installation et entretien
Thermalisme et thalassothérapie
Questions fréquentes
Astuces et DIY
Événements et actualités de l'entreprise
Tarifs et options
Offres et promotions