09 73 72 33 33
Appel non-surtaxé
Standard horaires
Du lundi au vendredi 9h - 20h
Le samedi de 14h à 19h
SAV horaires
Du lundi au vendredi 10h - 19h
Donner naissance à un enfant est une des plus belles choses dont les femmes rêvent et convoitent tant. Toutefois, les jeunes mamans sont souvent confrontées à des problèmes tels que des troubles cutanés, des sensations de fatigues passagères ou encore divers désagréments. Les prises importantes de poids, les vergetures ou la baisse de moral ne sont que quelques-uns des soucis qui perturbent les femmes après l’accouchement. La balnéothérapie post-natale également appelée « la cure des jeunes mamans » permet de soigner et traiter de multiples maladies ou désagréments post-natale. La balnéothérapie constitue un moyen adapté permettant d’échapper à tous ces désagréments.
Après avoir mis au monde son enfant, la mère a un besoin inné de créer une forte relation avec son bébé. Ces moments sont importants et une cure de thalassothérapie post-natale est une occasion à ne pas rater pour renforcer les liens, de se découvrir et de se remettre ensemble du grand bouleversement physique et psychique que constitue la naissance de l’enfant. De plus, prendre soin de son corps et de son esprit est indispensable. Ce besoin peut effectivement être réalisé à travers des soins tels que la balnéothérapie. Cette pratique permet également d'accélérer la phase de récupération. Ainsi, deux mois après l’accouchement, les jeunes mamans peuvent se ressourcer grâce à des séances de thalassothérapie ou de balnéothérapie.
Du point de vue physique, cette pratique permet de traiter les problèmes circulatoires, les douleurs dorsales, les excès de poids ou le relâchement des muscles de la sangle abdominale. Au niveau psychologique, les jeunes mamans nécessitent un soutien après la naissance, surtout pour le premier enfant. La mère peut profiter de moments de détente et de relaxation lors des séances. Pour apporter plus de plaisir et de satisfaction, des séances de massage, des séances de musculation pour retendre la ceinture abdominale sont aussi conseillées.