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Courir pour rester zen à tout moment !

Courir pour rester zen à tout moment !

La vie est faite de haut et de bas. Il arrive qu’à un moment, certaines personnes aient l’impression que rien ne va plus. Mauvaise journée au boulot, le patron leur crie dessus dès qu’elles franchissent la porte, un examen raté ou un bus alors qu’ils ont un rendez-vous important, un pneu crevé le jour d’un entretien… Donner des coups de poing à une voiture ou au mur, s’énerver sur les autres ou chercher la bagarre ne constituent pas une solution. Comment garder son calme dans des moments pareils, quand la pression monte ou tout simplement quand tout va mal ?

Savoir garder son calme, cela s’apprend. Quand une personne sent qu’elle est sur le point de perdre le contrôle, la meilleure attitude à adopter est de prendre du recul, sortir de la pièce ou s’éloigner de ce qui a causé cela. Courir fait partie des exercices à faire pour rester calme. Le coureur adopte un rythme que ce soit les pas ou pour la respiration, pour ne pas se fatiguer rapidement. Par exemple, il peut faire deux pas pour une inspiration et deux autres pas pour l’expiration. De ce fait, il doit se focaliser sur cela pour ne pas perdre le rythme.

En se concentrant sur ses pas et sur la respiration, le coureur vide son esprit et en même temps se déconnecte un peu de la réalité. Il ne pense plus à autre chose à part cela. Le fait de courir permet aussi de produire de l’endorphine ou l’hormone du bonheur qui procure une sensation de bien-être à celui qui le pratique. Courir, c’est aussi faire du sport, et ce dernier est connu pour permettre une bonne circulation du sang et pour apaiser les tensions musculaires. Ainsi, le coureur retrouve le calme et la sérénité. Il reste de ce fait zen et serein.