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Comment se relaxer

Comment se relaxer

Le travail et les activités au quotidien poussent votre corps dans ses derniers retranchements. Lorsque celui-ci vous dit STOP il a une solution pour éliminer toute cette pression et vous redonner bonne humeur. Pour cela il faut prendre le temps de se relaxer.  Les exercices de relaxation font effets sur le corps comme sur l’esprit.

Voici des méthodes simples de relaxation :

 

La technique principale est appelé le « Yoga » il se pratique en associant des mouvements à de la réflexion mentale. Il existe aussi  le « Shiatsu » et le « Tai-chi » qui ont pour effet de recentrer vos énergies pour ramener l’équilibre dans votre Corps. Une autre moins évidente à pratiquer au quotidien, le « Mâquam » se pratique immergé dans de l’eau de mer comme pourrait le faire la « Thalasso Thérapie »

Quoi faire quotidiennement pour se préserver ?

Se faire chouchouter, se faire plaisir le cocktail parfait pour se relaxer. Dans les centres de soins de temps à autre, un petit massage pour se détendre lorsque le besoin s’en fait ressentir. La quantité de massage est importante (orientale, californien, asiatique..) à vous de tester et de faire votre choix. Une séance de sauna, hammam ou SPA sont très bénéfique à la détente, l’instant de calme  vous permet de vous libérer l’esprit. Chez soit il faut se prélasser dans son bain ou utilisé un appareil de massage très simple à appliquer directement sur les zones tendues. Si vous avez la chance d’être en couple ne pas hésiter à demander à sa moitié un petit massage dont il trouvera facilement la méthode pour vous offrir un instant de détente. Le sport (surtout le cardio) est une méthode efficace pour se détendre tout en se défoulent. Attention à bien terminer cette séance avec des étirements pour bien relâcher vos muscles et éliminer toutes tensions.