09 73 72 33 33
Appel non-surtaxé
Standard horaires
Du lundi au vendredi 9h - 20h
Le samedi de 14h à 19h
SAV horaires
Du lundi au vendredi 10h - 19h
Même si vous avez commencé à nager en apprenant à pagayer comme un chien, qui n’est pas considéré comme un coup de piscine traditionnelle. Quatre principaux styles de nage existent pour vous aider à atteindre vos objectifs de fitness. Les mouvements de bras et de jambes nécessaires pour chaque course travaillent votre corps différemment, donc intégrez plusieurs coups dans une séance d'entraînement de natation.
Commencement
Beaucoup de gens commencent les coups traditionnels comme le crawl, aussi appelé le mouvement de nage libre. Avec ce coup, alternez vos bras, avec l'un sortant de l'eau à proximité de votre épaule pour aller de l'avant au-dessus de l'eau tandis que l'autre main pousse vers le bas dans l'eau, se déplaçant d'avant en arrière. Effectuez un battement de jambes avec vos pieds et bougez vos pieds de haut en bas avec de petits mouvements.
Aller de l'avant
La brasse commence par vos mains devant votre poitrine légèrement soulevée. Pousser vers l'avant et vers le bas en séparant vos mains sous l'eau et les ramener sous votre corps pour commencer la prochaine course avec les mains ensemble. Utilisez un coup de pied de grenouille pour vous aider à vous propulser vers l'avant ou pliez vos genoux vers l'extérieur, puis poussez vos pieds jusqu'à ce que vos jambes soient droites.
La nage papillon est similaire au crawl parce que vos bras vont sortir de l'eau de chaque côté. Mais dans le papillon, ils montent et descendent ensemble au lieu de s’alterner. Utilisez un battement de dauphin avec cette course où vous pouvez garder vos pieds ensemble et déplacer vos jambes de haut en bas à partir des hanches, pliez les genoux légèrement pour garder le mouvement fluide.
Changement en arrière
La nage du dos ne signifie pas que vous prenez une pause. Le dos vous déplace rapidement à travers la piscine, mais vous êtes orienté vers le haut plutôt que vers le fond de la piscine. Aussi appelé le dos crawlé, étendez un bras vers le haut et ramenez derrière votre tête, tirez vers le bas dans l'eau avec le coude légèrement plié. Redressez et exécutez le coup suivant. Alternez vos bras au-dessus de l'eau dans un mouvement continu. Utilisez le même battement de jambes comme avec le crawl.
GUIDE DU SPA
Bienfaits et relaxation
Technologies et innovations
Conseils de sécurité
Santé et bien-être
Inspiration et tendances
Comparatifs et conseils
Utilisation saisonnière
Entretien et réparation
Ambiance et décoration
Types de jacuzzis et spas
Éco-responsabilité et développement durable
Accessoires et équipements
Installation et entretien
Guide d'achat
Thermalisme et thalassothérapie
Questions fréquentes
Astuces et DIY
Événements et actualités de l'entreprise
Tarifs et options
Offres et promotions