09 73 72 33 33
Appel non-surtaxé
Standard horaires
Du lundi au vendredi 9h - 20h
Le samedi de 14h à 19h
SAV horaires
Du lundi au vendredi 10h - 19h
L'ortie, souvent dénigrée comme une mauvaise herbe nuisible pour sa croissance robuste et les poils de barbe comme piqueurs, porte une multitude d'utilisations médicinales prétendues pratiques. La recherche scientifique a révélé des preuves que l’ortie peut améliorer les symptômes d'allergies chez certaines personnes. Consultez votre médecin sur l'utilisation des feuilles d'ortie pour traiter une condition médicale.
Effet de l'histamine
Les poils fins sur les feuilles d'ortie provoquent une sensation de brûlure et libèrent l'histamine lorsqu'ils contactent votre peau. Cette réaction de l'histamine agit comme une hormone pour réduire les effets inflammatoires de votre corps. Des doses de 300 mg de feuilles lyophilisées d’ortie, deux à trois fois par jour ou 2 à 4 ml de teinture trois fois par jour ont été utilisées avec succès pour soulager les symptômes d'allergie.
Rhume des foins
Les symptômes du rhume des foins, comme les éternuements et les démangeaisons peuvent être atténués avec une feuille d'ortie, selon l'Université du Maryland Médical Center. Une explication possible est que la feuille d'ortie entraîne votre corps à libérer de l'histamine, ce qui diminue la quantité d'histamine stockée dans vos cellules. Lorsque vous entrez en contact avec un allergène, vos magasins d'histamine épuisés entraînent une réponse moins intense à l'allergène. Si vous choisissez d'utiliser une feuille d'ortie, vous pouvez avoir de meilleurs résultats dès le début des allergies.
Effets indésirables
La feuille d'ortie peut provoquer des effets négatifs importants, selon des chercheurs du département de médecine, de pédiatrie et ophtalmologie à l'École de médecine du New Jersey à Newark. Les chercheurs ont effectué une analyse d'essais cliniques, ils ont publié des rapports de cas sur les médecines complémentaires et alternatives utilisées pour traiter l'asthme et l'allergie, y compris la feuille d'ortie, l'échinacée, le millepertuis et le ginseng et ont constaté que presque toutes les herbes ont montré des effets indésirables, principalement en raison des réactions d'hypersensibilité.
GUIDE DU SPA
Bienfaits et relaxation
Technologies et innovations
Conseils de sécurité
Santé et bien-être
Inspiration et tendances
Comparatifs et conseils
Utilisation saisonnière
Entretien et réparation
Ambiance et décoration
Types de jacuzzis et spas
Éco-responsabilité et développement durable
Accessoires et équipements
Installation et entretien
Guide d'achat
Thermalisme et thalassothérapie
Questions fréquentes
Astuces et DIY
Événements et actualités de l'entreprise
Tarifs et options
Offres et promotions