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Un bon sommeil rajeunit

Diverses études montrent que le manque de sommeil engendre progressivement des méfaits à notre santé. Par contre si le sommeil est respecté comme il se doit, il a la capacité de nous rajeunir et de nous immuniser contre la plupart des maladies. En effet, chacun a ses propres habitudes mais il est évident que suivre les règles de bases d’un bon sommeil s’avère très bénéfique pour notre santé.

Comme nous le savons tous, en général la durée idéale d’un sommeil est de huit heures par jour en particulier pour les adultes. Et en ce qui concerne le sommeil profond, il est généralement compris entre minuit et deux heures du matin. Si cette règle est suivie à la lettre, on est quelque peu éloigné des risques de problèmes de santé.

Malheureusement, la récupération d’une nuit sans dormir est très difficile car elle vaut à peu près un mois. Pourtant, une simple interruption ne vaut qu’une ou deux heures. Dans ce cas, nous sommes donc tenus de ne jamais rater l’heure du sommeil pour éviter d’augmenter les heures de remboursements. Voici donc une méthode simple mais très efficace : lorsqu’on se sent fatigué ou pas, il faut tout de suite aller dormir, ensuite éviter les réveils systématiques autorisés car la récupération ne doit en aucun cas être interrompue. Ainsi l’intensité et la durée jouent un rôle important dans le renforcement de notre système immunitaire ainsi que dans la reconstitution de notre cerveau. Ils détruisent la déshydratation, c’est pourquoi notre peau devient par la suite douce et la sensation de rajeunissement est assurément au rendez-vous.