09 73 72 33 33
Appel non-surtaxé
Standard horaires
Du lundi au vendredi 9h - 20h
Le samedi de 14h à 19h
SAV horaires
Du lundi au vendredi 10h - 19h
Les nageurs fréquents remarquent parfois une accumulation de liquide dans l'oreille moyenne après la baignade et blâment à tort la piscine ou l'eau de mer comme source. En fait, l'oreille moyenne est protégée contre les fluides extérieurs par la membrane du tympan, bien que la pression provoquée par la nage subaquatique peut parfois rendre la pression de l'oreille moyenne plus perceptible. Le plus tôt vous obtenez un traitement pour le fluide de l'oreille moyenne, plus vite vous serez en mesure de revenir pour profiter des sports nautiques et des activités qui impliquent la natation.
Otite moyenne
La zone de l'oreille moyenne, juste derrière le tympan, peut se remplir de fluide et s'enflammer en causant de la douleur et de mouillage audience. Ce type d'infection, appelée otite moyenne, peut causer la rupture du tympan si la pression monte trop haut derrière elle. Les causes de l'otite moyenne varient, mais elles impliquent toute l'accumulation de fluides à l'intérieur de l'oreille, non pas par des fluides externes tels que l'eau de baignade ou le bain. Le tube qui constitue l'oreille moyenne étend à partir de l'arrière de la membrane du tympan vers le bas à l'arrière de la gorge et ne se connecte pas avec l'oreille externe.
La natation
La piscine ne peut pas provoquer une Otite moyenne, de plus, l'eau d’une piscine ne peut réellement pas provoquer une pression dans l'oreille moyenne vers le tympan. Cependant, la natation ou la plongée sous-marine peut mettre la pression sur le tympan qui fait une infection de l'oreille moyenne déjà existante ou pire. Si le tympan est rompu, vous devriez éviter de nager ou plonger jusqu'à ce qu'il soit guéri.
Traitement
Une infection de l'oreille interne qui provoque une accumulation de liquide peut être traitée avec des antibiotiques prescrits. Votre médecin peut également recommander l'Acétaminophène ou l'Ibuprofène pour soulager la douleur et l'inflammation. Vous pouvez également essayer d'appliquer une serviette chaude et humide sur l'extérieur de l'oreille affectée pour soulager la douleur et l'inconfort.
GUIDE DU SPA
Bienfaits et relaxation
Installation et entretien
Comparatifs et conseils
Guide d'achat
Utilisation saisonnière
Thermalisme et thalassothérapie
Entretien et réparation
Ambiance et décoration
Technologies et innovations
Types de jacuzzis et spas
Conseils de sécurité
Éco-responsabilité et développement durable
Questions fréquentes
Santé et bien-être
Inspiration et tendances
Astuces et DIY
Accessoires et équipements
Événements et actualités de l'entreprise
Tarifs et options
Offres et promotions