Nous vous invitons à visualiser les guides d'achat de votre spa selon vôtre besoin.
Comment choisir son jacuzzi extérieur
Les vertus de spa de nage
Large gamme de spa jacuzzi
Viser un spa
Découvrez aussi les autres vidéos présentées par Eve Angeli :
Le gommage du corps est un passage inéluctable lors d’un séjour au Spa. A la fois moment de détente et de soin pour la peau, ce moment est à savourer comme à exiger. Avec des produits spécifiques, l’esthéticien ou le praticien débarrasse la peau des toxines qui l’empêchent de donner tout son éclat. Pour ce, des cosmétiques tels les crèmes et autres appareils sont mis à disposition. Mais si la technologie œuvre pour notre bien-être, des remèdes de grands-mères en font autant. Et malgré ces avancés, des centres de bien-être font aujourd’hui un retour aux sources et nous font découvrir les bienfaits du naturel et des pratiques autant exotiques qu’ancestraux. Ainsi, les Spas font des gommages 100% bio à la façon orientale.
Ce soin, gommage au savon noir, s’exécute à la fin ou pendant le hammam et avant le massage. Pour ce, une couche épaisse d’olives noires mélangée à de l’eau est étalé sur tout le corps. Une fois la pâte reposée, on commence le gommage à l’aide d’un gant granuleux ou d’une éponge de végétal. Les impuretés, les toxines et les cellules mortes s’en vont avec frottement doux et rythmique de l’esthéticien. Puis, une fois débarrassé du reste de l’appareil, la peau est réhydratée à l’aide, cette fois encore, de produits naturels. Pour terminer le gommage, on a le choix entre s’enduire d’huile d’argan, de beurre de karité ou de frangipanier. La peau est alors revitalisée et retrouve une douceur satinée de la peau de bébé.
Le bien-être est un état de totale harmonie avec soi-même dont le reflet est notre peau. Il n’y a donc qu’à montrer au monde comme nous sommes en accord avec nous-même e prenons soin de nous à l’aide d’un gommage au savon noir.