Appels non-surtaxés
STANDARD et Show-room HORAIRES
Lundi-vendredi : 9h30 - 19h
Samedi : 10h00 - 15h00
SAV horairesLundi - vendredi 10h - 19h
La racine de gingembre est la tige souterraine ou le rhizome de la plante de gingembre. Elle est une parente du curcuma et la cardamome. Avec une saveur douce et légèrement épicée, le gingembre est une épice de cuisson préférée dans de nombreuses cuisines. Une variété de bienfaits pour la santé a été attribuée au gingembre, y compris sa capacité à soulager les symptômes de la dépression chez certaines personnes. Consultez votre médecin avant d'utiliser le gingembre pour traiter la dépression.
Les composés actifs
Neuf composés distincts ayant des effets spécifiques sur les récepteurs de la sérotonine humains ont été extraits de la racine de gingembre dans les études animales, selon une étude publiée en mai 2010 dans la revue « bio-organique et chimie médicinale ». Les chercheurs décrivent des composés comme ayant une importante capacité modérée à se lier aux récepteurs de la sérotonine avec plus de 60 % de l'activation du neurotransmetteur, qui est connu pour ses effets anti-anxiété.
Médecine chinoise traditionnelle
Une formule de la médecine traditionnelle chinoise à base de gingembre peut être utile pour soulager les symptômes de dépression. La formule comprend un mélange de cinq herbes qui vont réduire les signes de stress et les niveaux élevés de l’hydroxy tryptophane, un précurseur de la sérotonine, un neurotransmetteur connu pour avoir des effets de type antidépresseur chez les animaux de laboratoire. Les niveaux d'activité physique ont également augmenté, un signe possible d'une diminution de la dépression.
La maladie d'Alzheimer
Le gingembre peut-être bénéfique pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, une affection caractérisée par la démence et la dépression et l'anxiété associée. La culture de tissus extraits de gingembre a montré une capacité à inhiber certaines enzymes et les neurotransmetteurs connus pour être impliqués dans le processus de la maladie d'Alzheimer. Ginger a également montré des effets myorelaxants dans l'étude.
GUIDE DU SPA
Bienfaits et relaxation
Astuces et DIY
Santé et bien-être
Inspiration et tendances
Éco-responsabilité et développement durable
Questions fréquentes
Conseils de sécurité
Accessoires et équipements
Utilisation saisonnière
Ambiance et décoration
Tarifs et options
Guide d'achat
Technologies et innovations
Types de jacuzzis et spas
Entretien et réparation
Comparatifs et conseils
Installation et entretien
Thermalisme et thalassothérapie
Événements et actualités de l'entreprise
Offres et promotions