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Mieux dormir pour maigrir

Le Dr Carmel Harrington conseille de bien dormir pour mieux maigrir. Son approche est assez différente de ce que l’on peut voir d’habitude puisqu’elle ne base pas sa solution sur tel ou tel régime alimentaire, ni sur telle ou telle manière de manger-bouger. Elle explique que chez certaines personnes suivre un régime alimentaire et faire beaucoup d’efforts physiques ne leur font perdre le moindre de poids. Pour elle, grossir est l’effet immédiat d’un manque de sommeil. Faute de dormir suffisamment, notre métabolisme perd en capacité et notre corps élimine peu la graisse et sans parler des autres risques possibles pour la santé. 

 

Parmi ces autres risques, elle cite le développement du diabète de type 2, la perte de dynamisme et les problèmes liés aux sautes d’humeur. Le Dr Harrington avance alors que notre corps a besoin de 7h à 9h de sommeil toutes les 24h et prodigue des conseils sur l’optimisation du sommeil en fonction du besoin de chacun. Nombreuses sont les recherches portant sur le lien entre dormir suffisamment et avoir une bonne santé, comme celle qui a été menée à l’Université de Washington. Celle-ci s’est portée sur des vrais et faux jumeaux dans le but de voir si l’obésité est génétique. Le résultat a été concluant puisque les observations ont permis d’établir que l’un des jumeaux qui dort moins de 7h par nuit a 70% de risque de devenir obèse contre 32% pour chez celui qui dort au-delà de 9h par nuit. Le style de vie en Occident avec très peu de sommeil et beaucoup d’attention à la technologie est aussi pointé du doigt par le Dr Harrington. Force est pourtant de constater que les études pour affirmer réellement que pour maigrir, il faut bien dormir n’ont pas encore vu le jour.