09 73 72 33 33
Appel non-surtaxé
Standard horaires
Du lundi au vendredi 9h - 20h
Le samedi de 14h à 19h
SAV horaires
Du lundi au vendredi 10h - 19h
Un rein carence yang est un diagnostic donné dans la médecine traditionnelle chinoise à des personnes qui connaissent une variété de symptômes, y compris les maux de genoux et le bas du dos, l'aversion au froid, la fatigue, l'incontinence urinaire, la diminution de la libido, l'œdème et la stérilité. Comme d'autres conditions dans la médecine traditionnelle chinoise, les reins carence yang sont souvent traités avec une combinaison de changements de régime, les traitements d'acupuncture et la phytothérapie. Pour de meilleurs résultats, parlez-en à votre médecin avant de prendre des herbes pour réduire le risque d'une réaction négative.
La médecine chinoise traditionnelle
La médecine traditionnelle chinoise est un système médical complet qui a été prouvé pour traiter une variété de maladies comme l'obésité, l'hypercholestérolémie, l'arthrite, la maladie d'Alzheimer, l'asthme, la sinusite et les troubles digestifs. Les organes du corps sont décomposés en cinq systèmes différents, chacun avec des qualités correspondantes de yin et du yang qui sont nourris par une énergie interne appelée Qi.
Rein carence yang
Quand un rein carence yang se produit, les organes et les tissus de l'organisme deviennent froids en raison d'un manque de qi yang créé dans les reins, entraînant des symptômes comme la baisse de la libido, l'aversion au froid, les sensations de froid dans les genoux et le dos, la fatigue, l'énurésie, l'impuissance et la stérilité féminine.
Herbes et traitement
En plus des ajustements hygiénodiététiques, les formules de fines herbes sont souvent recommandées pour les personnes ayant une déficience rénale yang. Les herbes qui nourrissent le qi du rein comprennent la racine derehmannia, racine de morinda, cuscute, le fenugrec, l’écorce de cannelle, racine de plantain d'eau, champignon reishi et une variété d'herbes chinoises, y compris jiaogulan, bu guzhi et shan zhuyu.