09 73 72 33 33
Appel non-surtaxé
Standard horaires
Du lundi au vendredi 9h - 20h
Le samedi de 14h à 19h
SAV horaires
Du lundi au vendredi 10h - 19h
Certains remèdes maison et les traitements naturels peuvent se révéler utiles pour soigner l'insuffisance rénale chronique ou l'insuffisance rénale et le gonflement concomitant qui se produit dans les pieds. La National Kidney Fondation rapporte que plus de 20 millions de personnes aux États-Unis souffrent d'une certaine forme de problème de rein. Les remèdes à la maison sous une forme de suppléments et les herbes peuvent produire des effets secondaires, donc, consulter un professionnel de la santé avant de commencer un nouveau traitement.
Le pissenlit
Le pissenlit est en fait une herbe puissante utilisée depuis des siècles pour le traitement de diverses affections. Le pissenlit est riche en oxalates, lorsqu'il est consommé en combinaison avec des aliments riches en calcium dans l'intestin grêle et l'intestin, il offre une protection contre les pierres d'oxalate de calcium rénal, selon l'Université du Maryland Médical Center.
Le pissenlit est également considéré comme un diurétique efficace et peut être utile pour éliminer l'excès de liquide qui se forme dans les chevilles et les pieds à cause de l'œdème qui se développe pendant la maladie du rein. Les feuilles de pissenlit peuvent être consommées en salade ou cuites. On peut fabriquer du thé à partir de l'herbe séchée.
Le pissenlit ne doit pas être utilisé par les personnes qui prennent des diurétiques pharmaceutiques, sauf sous la supervision d'un professionnel de la santé. Les personnes atteintes de diabète devraient faire preuve de prudence lors de la prise du pissenlit, car il peut réduire les effets de sucre.
La racine de bardane
Une autre plante utilisée par les herboristes en phytothérapie à la fois oriental et occidental est la racine de bardane. La racine de bardane est surtout connue comme un nettoyant de sang, selon le site Herbes urbain. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires, mais pas d'études scientifiques ont été réalisées pour soutenir cette preuve anecdotique.
La racine de bardane peut être particulièrement utile pour aider à éliminer le gonflement des tissus œdémateux dans les jambes et les pieds. Elle peut être appliquée par voie topique comme un cataplasme ou utilisée crue dans les salades et séchée dans le thé. Si les feuilles de la plante de bardane sont utilisées par voie topique, parfois leurs petits poils peuvent provoquer des irritations de la peau et une éruption cutanée au contact. Arrêtez d'utiliser la racine de bardane si cela se produit et consultez un professionnel de la santé si les symptômes persistent.
GUIDE DU SPA
Bienfaits et relaxation
Installation et entretien
Comparatifs et conseils
Guide d'achat
Utilisation saisonnière
Thermalisme et thalassothérapie
Entretien et réparation
Ambiance et décoration
Technologies et innovations
Types de jacuzzis et spas
Conseils de sécurité
Éco-responsabilité et développement durable
Questions fréquentes
Santé et bien-être
Inspiration et tendances
Astuces et DIY
Accessoires et équipements
Événements et actualités de l'entreprise
Tarifs et options
Offres et promotions