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Le Yoga prénatal

Si vous êtes enceinte et à la recherche de façons pour vous détendre ou de rester en forme, vous pouvez envisager de faire du yoga prénatal. Le yoga prénatal aide à se préparer pour le travail et à promouvoir la santé du bébé. Avant de commencer le yoga prénatal, il faut comprendre les avantages possibles, ainsi que les conseils de sécurité importants. Tout comme d'autres types de classes de préparation à l'accouchement, le yoga prénatal est une approche à multiples facettes pour s’exercer à l'étirement. Des études ont suggéré que le yoga prénatal peut :


- Améliorer le sommeil.


- Réduire le stress et l'anxiété.


- Augmenter la force, la souplesse et l'endurance des muscles qui sont nécessaires à l'accouchement.

- Diminuer la douleur au bas du dos, les nausées, le syndrome du canal carpien, les maux de tête et l'essoufflement.


- Diminuer le risque d'accouchement prématuré, l'hypertension gravidique et la restriction de croissance intra-utérine, une condition qui ralentit la croissance d'un bébé.


Un exercice typique de yoga consiste à :


- Faire des exercices de respiration. Vous serez encouragés à vous concentrer sur votre respiration. Les techniques de respiration de yoga prénatal peuvent aider à réduire ou gérer l'essoufflement pendant la grossesse et permettent de se concentrer sur les contractions pendant le travail.


- Des étirements en douceur. Vous serez encouragé à vous déplacer doucement avec différentes zones de votre corps, telles que votre cou et les bras, grâce à leur gamme complète de mouvement.


- Vous aider à avoir la posture idéale lors du travail. En position debout, assise ou couchée sur le sol, vous déplacez doucement votre corps dans différentes positions visant à développer votre force, votre souplesse et votre équilibre. Des couvertures, des coussins et ceintures peuvent être utilisés pour vous apporter soutien et réconfort.

À la fin de chaque classe de yoga prénatal, vous pourrez détendre vos muscles et restaurer votre fréquence cardiaque.