tropic spa

Comment faire pour contrôler le sébum dans les cheveux avec de la vitamine B

Les déséquilibres de sébum peuvent conduire à plusieurs problèmes sur les cheveux. Le sébum est une substance qui est produite et excrétée par les glandes sébacées de la peau sous une forme d’huile. Le sébum recouvre le follicule pileux. La surproduction de sébum peut provoquer des cheveux gras, clairsemés et des éventuelles pertes de cheveux. D’autre part, une surproduction peut mener à des cheveux secs et cassants, entraînant finalement la perte de cheveux. Le brossage aide vos cheveux à maintenir un niveau équilibré de l'huile. Certains produits capillaires peuvent traiter l’accumulation du sébum. L'alimentation joue également un rôle important.

Étape 1

Si vous remarquez une surproduction de sébum, consommez suffisamment de nourritures qui contiennent de vitamines B. L’insuffisance de vitamines B peut provoquer des cheveux gras. Les vitamines B sont présentes dans les poissons, la volaille, la viande, les œufs, les produits laitiers, les légumes verts, les haricots, les pois, de nombreuses céréales et certains pains.

Étape 2

Réduire le stress en prenant une vitamine B complexe. Le stress peut conduire à une surproduction de sébum.

Étape 3

Éliminez les pellicules en consommant un apport nutritionnel plein de vitamines B. Les pellicules peuvent être causées par l'excès de sébum. Les vitamines B sont la thiamine, la riboflavine, la niacine, l'acide pantothénique, B6, de la biotine, B12 et l'acide folique.

Étape 4

Consommez de la biotine à partir de jaune d'œuf, foie et levure. Le manque de biotine peut conduire à la perte de cheveux.

Étape 5

Consommez des aliments contenant de la vitamine B6, y compris les céréales enrichies, les haricots, la viande, les volailles, le poisson et certains fruits et légumes. La carence en vitamine B6 peut également conduire à la perte de cheveux.

Étape 6

Prenez de l'acide pantothénique ou vitamine B5. Le manque de B5 peut aussi conduire à la perte de cheveux. On le trouve dans le foie et les reins, la levure, le jaune d'œuf et le brocoli.