Nous vous invitons à visualiser les guides d'achat de votre spa selon vôtre besoin.
Comment choisir son jacuzzi extérieur
Les vertus de spa de nage
Large gamme de spa jacuzzi
Viser un spa
Découvrez aussi les autres vidéos présentées par Eve Angeli :
La méthode naturelle de contraception consiste à enregistrer les temps fertiles et infertiles de notre cycle menstruel et de planifier le moment de prendre des mesures supplémentaires pour éviter une grossesse. En plus, avec cette technique, on n’a même pas besoin d'une intervention médicale ou chimique.
Comment ça marche ? Tout d’abord, chaque femme doit tenir un relevé quotidien sur la température de son corps, les changements dans la glaire cervicale et les autres signes de l'ovulation. Ainsi, on peut analyser à partir de ce relevé la période où elle est la plus féconde et par conséquent éviter les rapports sexuels. En effet, les méthodes naturelles se basent sur l’abstinence.
Concernant les avantages, vu que ce procédé est tout à fait naturel et n'implique ni l’utilisation des médicaments ni des produits chimiques, on est complètement à l’abri des effets secondaires causés par ces derniers. Il peut être utilisé pour ne pas être enceinte au moment où on s’y attend le moins. De plus, il encourage les responsabilités partagées entre la femme et son partenaire, ce qui peut améliorer leur relation et leur donne la possibilité d’être indépendant et en parfait contrôle de leur fécondité. Ce procédé est par ailleurs utilisable à toutes les étapes de la vie reproductive.
Néanmoins, même aussi nombreux que soient les avantages, il existe aussi quelques inconvénients. Il impliquera de ne pas entreprendre des rapports sexuels à certains moments, au cours du mois, malgré l’intensité de l’envi. Parfois, le manque de connaissances et les éléments qui perturbent le cycle de la femme comme la maladie, le stress ou certains médicaments détruisent la fiabilité de cette technique. Il est aussi fait uniquement pour les femmes ayant des cycles menstruels réguliers mais pire encore, ne protège pas contre les infections sexuellement transmissibles.