Appels non-surtaxés
STANDARD et Show-room HORAIRES
Lundi-vendredi : 9h30 - 19h
Samedi : 10h00 - 15h00
SAV horairesLundi - vendredi 10h - 19h
La sacro-iliaque ou les articulations sont des amortisseurs qui relient votre colonne vertébrale à votre bassin et transmettent les forces de votre corps supérieur vers vos hanches et les jambes. S’il y a trop ou trop peu de mouvement dans une articulation sacro-iliaque, vous pouvez ressentir des douleurs, une inflammation ou l'arthrite. Les exercices d'eau qui renforcent vos muscles abdominaux et dorsaux ainsi que l’augmentation de l’amplitude de mouvement dans vos hanches et le torse fourniront plus de soutien et moins de pression sur vos articulations du sacro-iliaque.
La sacro-iliaque (SI)
À la base de votre colonne vertébrale, le sacrum est un os en forme de triangle composé de cinq vertèbres soudées ensemble. Il repose dans un espace en forme de V dans le dos de votre bassin, relié à votre bassin par de petits ligaments forts. Cette conception ne permet pas beaucoup de mouvement dans les articulations SI, mais un certain mouvement est nécessaire pour une fonction normale. Les articulations SI transfèrent des forces de compression lors des exercices de port de poids. Ils doivent être très stables au cours de ce type d'activité. Ces articulations se déplacent un peu plus lorsqu’il n’y a pas de poids qui porte l'activité pour ajuster au mouvement du bassin et le bas du dos. Un certain nombre de muscles, y compris votre diaphragme, l’abdomen transversal, les multifidus et les muscles du plancher pelvien aider à soutenir les articulations SI pour assurer la stabilité pelvienne. Les autres muscles comme les psoas, le carré des lombes, les obliques, le grand dorsal et les fessiers sont responsables du mouvement autour du bassin.
Les exercices
L'environnement antie-gravité de l'eau permet de vous détendre avec une pression sur muscles pour améliorer votre amplitude de mouvement. Lorsque l'eau entoure votre corps, il affecte tous les sens du mouvement, défie vos muscles de base pour la formation d’une force équilibrée. Les propriétés hydrostatiques de l'inflammation par la diminution de l'eau sont une cause fréquente du dysfonctionnement de l'articulation SI. Les exercices aquatiques dynamiques combinés avec la respiration diaphragmatique aideront à soutenir vos articulations du SI. Il faut inclure les exercices qui remettent en question l'équilibre, car il faut traiter les articulations avec des mouvements fluides.
GUIDE DU SPA
Bienfaits et relaxation
Ambiance et décoration
Astuces et DIY
Santé et bien-être
Inspiration et tendances
Éco-responsabilité et développement durable
Questions fréquentes
Conseils de sécurité
Accessoires et équipements
Utilisation saisonnière
Tarifs et options
Guide d'achat
Technologies et innovations
Types de jacuzzis et spas
Entretien et réparation
Comparatifs et conseils
Installation et entretien
Thermalisme et thalassothérapie
Événements et actualités de l'entreprise
Offres et promotions