Nous vous invitons à visualiser les guides d'achat de votre spa selon vôtre besoin.
Comment choisir son jacuzzi extérieur
Les vertus de spa de nage
Large gamme de spa jacuzzi
Viser un spa
Découvrez aussi les autres vidéos présentées par Eve Angeli :
Vivre une oreille bouchée après la baignade provoque beaucoup d’interrogation aux nageurs débutants qui va se demander exactement ce qu'ils ont fait de mal dans la piscine. Les oreilles bouchées ou bloquées se produisent assez régulièrement chez les nageurs de tous les niveaux de compétences.
Les faits
Dans la plupart des cas, une oreille bouchée après la baignade signifie que l'eau est piégée dans votre oreille. Pendant la plongée et la natation, l'eau pénètre naturellement à travers les canaux de l'oreille lorsque vous trempez ou immergez votre tête tout en déplaçant dans l'eau. Normalement, cette eau dégoutte de vos oreilles une fois que vous levez la tête de l'eau, mais dans certains cas, le liquide reste dans votre conduit auditif, souvent pris entre des morceaux de cérumen. La présence prolongée de l'eau dans votre oreille produit généralement une sensation de branche-oreille.
Les symptômes
Le symptôme le plus commun qui se produit lorsque l'eau accumule dans votre oreille est le sentiment distinctif d'une oreille bouchée ou bloquée. Votre oreille peut se sentir encombré et démangeaisons, et vous pourriez connaître une augmentation de la pression dans vos oreilles, tels que la pression qui se produit lorsque vous escaladez une montagne ou volez dans un avion. Les nageurs avec les oreilles bouchées remarquent souvent une légère perte de l'audition, qui se produit généralement parce que les coussins d'eau sur le tympan empêchent ainsi la membrane du tympan de vibrer correctement.
Traitement
Si vous remarquez une sensation branchée dans votre oreille après la baignade, encouragez le drainage de l'eau en inclinant votre tête sur le côté et en tirant doucement sur le lobe de l'oreille affectée. Dans de nombreux cas, cette action fournit assez de mouvement pour le déplacement de l’eau dans le canal de l'oreille pour permettre à l'eau de quitter l'oreille. Si cette méthode ne fonctionne pas efficacement, créer une solution de séchage en utilisant des quantités égales de vinaigre blanc et d'alcool à friction.