09 73 72 33 33
Appel non-surtaxé
Standard horaires
Du lundi au vendredi 9h - 20h
Le samedi de 14h à 19h
SAV horaires
Du lundi au vendredi 10h - 19h
Dans la majeure partie des cas, on a une sensation bizarre quand on se réveille le matin. En général, l’origine se base sur la manière et la durée du sommeil. Il en est de même pour les troubles qui, souvent, se forment à partir de notre routine quotidienne. Les procédés suivants peuvent sans doute nous aider à optimiser notre sommeil afin qu’on puisse être productif, fort mentalement, émotionnellement équilibré et plein d'énergie toute la journée. Le secret pour obtenir un bon sommeil chaque nuit est de savoir quelle est durée souhaitable et la position idéale.
Nuit après nuit, nous devons bien planifier des stratégies potentielles de favoriser un sommeil profond et réparateur. La clé est tout d’abord d'expérimenter et de se souvenir que ce qui fonctionne pour certains pourrait ne pas fonctionner aussi bien pour les autres. Bien que les exigences de durée pour dormir varient légèrement d'une personne à une autre, la plupart des adultes en bonne santé a besoin d'au moins huit heures de sommeil chaque nuit.
Avant tout nous devons adopter et respecter chaque nuit l’heure régulière pour coucher. Puis choisir un moment où on se sent normalement fatigué, de sorte qu’on n’a plus envie de faire d’autres choses que de se coucher. Ensuite, poursuivre autant que possible cette habitude même le week-end. Au cas où on souhaite la modifier, le corps doit tout simplement s’adapter à ce changement. Le fait de se réveiller à la même heure chaque jour permettra à notre corps de s’habituer et de ne plus avoir ces mauvaises sensations du matin. Et enfin, les petites siestes constituent également des rattrapages du sommeil perdu et ne dérange pas notre rythme naturel de veille-sommeil.