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Les vitamines et minéraux qui favorisent la repousse des cheveux

Si vous avez remarqué que vos cheveux semblent être éclaircis avec une croissance lente ou fragile et se cassent facilement, vous ne consommez pas les bons nutriments. Une mauvaise alimentation qui ne vous donne pas les vitamines et minéraux adéquats peut affecter votre cuir chevelu et la santé des cheveux. Faites en sorte que vous mangez une alimentation équilibrée pour vous aider à repousser vos cheveux, si la cause est due à une nutrition inadéquate. Consultez votre médecin si votre perte de cheveux persiste.

Vitamine C

Votre corps utilise la vitamine C pour construire le collagène, une protéine qui donne la force de traction aux vaisseaux sanguins, les os, les tendons et les ligaments, selon l'Institut Linus Pauling. Ce nutriment essentiel permet également à votre cuir chevelu d’être sain et infusé avec du sang riche en oxygène pour soutenir la croissance des cheveux. En outre, la vitamine C aide le corps à absorber le fer provenant des aliments végétaux. Ajoutez de la vitamine C dans votre alimentation quotidienne avec une demi-tasse de fraises, une orange ou une tasse d'épinards cuits à la vapeur avec des tomates hachées.

Les vitamines B

Les vitamines B sont des nutriments essentiels pour aider le métabolisme à décomposer les aliments et produire de l'énergie. L'Université du Maryland Médical Center note que ces vitamines aident aussi à garder votre cuir chevelu et les cheveux sains pour promouvoir la croissance des cheveux. Pour obtenir suffisamment de vitamines B dans votre alimentation quotidienne, mangez plus de glucides complexes comme le riz brun et d'autres grains entiers. Le saumon, les légumes verts et les algues sont également une bonne source de B-6, d'autres vitamines B-12 et B.

Considérations de régime

Selon l'Université du Maryland Médical Center, boire du café ou de l'alcool peut affecter la façon dont votre corps absorbe les vitamines et les minéraux dans les aliments que vous mangez. Le tabagisme peut aussi entraver l'absorption des nutriments, ce qui affecte la santé de votre cuir chevelu et les cheveux.