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Le massage de tissus profonds

Le massage des tissus profonds se concentre sur une forte pression sur le tissu musculaire dans un effort pour briser les nœuds ou adhérences. Cette technique de massage travaille les muscles avec le fascia, une sangle de tissu conjonctif qui entoure vos muscles. Il peut aider à relâcher la tension chronique, soulager le stress de l'activité physique intense, promouvoir la récupération après l'effort et mobiliser vos articulations. Le massage profond des tissus est bénéfique pour les athlètes et les sportifs passionnés, vous devriez éviter les exercices physiques pendant 24 heures après avoir reçu un massage.

Raisons pour l'attente de 24 heures

Le massothérapeute Ray explique dans « Body Sense » magazine que le massage des tissus profonds peut rendre vos muscles plus mous. Dans cet état, vos muscles et les tissus conjonctifs sont exposés à un grand risque de blessure.

Exercice de lumière

Les exercices intenses comme la course, l'haltérophilie lourde et le power yoga peuvent-être très bénéfique pour le corps, mais vous pouvez toujours vous lever et bouger. Une promenade de lumière, un tour, une douce baignade ou des étirements faciles peuvent vous aider à soulager l'inconfort poste-massage que vous attrapez. Bishop recommande également de boire beaucoup d'eau jusqu'à 2 litres et un bain de sel d'Epsom chaude pour accélérer la récupération de massage