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La piscine tonifie le corps

Un plongeon dans la piscine peut vous rafraîchir pendant une journée chaude, mais il peut aussi vous aider à développer la force musculaire et l'endurance. La natation est un exercice complet du corps qui tonifie chaque groupe musculaire majeur dans votre corps. Chacun des différents coups se concentre sur les différents muscles, donc, l'utilisation d'une combinaison de coups dans l’eau vous permettra de sentir la brûlure pour obtenir la tonalité dont vous avez besoin plus rapidement que de nombreux exercices terrestres.

Tonifie les muscles

Pour tonifier vos muscles, vous allez travailler contre la résistance. Lorsque vous nagez, vos muscles vont lutter contre la résistance de l’eau lorsque vous donnez des coups pour propulser votre corps à travers la piscine. En fait, l'eau est plus résistante que l'air et la terre, donc, vos muscles doivent travailler plus fort lorsque vous vous déplacez dans l'eau. Le résultat tonifie les muscles du corps.

Tirez avec vos bras

Lorsque vous nagez, chaque coup engage vos épaules, biceps, triceps, le haut du dos et la poitrine. Vos bras jouent un grand rôle lorsque vous nagez. Ce mouvement de poussée avec une traction engage les bras et la poitrine tandis que la rotation des bras est en avant, comme la brasse, ou vers l'arrière, comme dans le dos.

Les muscles de base

Vos muscles de base, y compris vos abdominaux, les hanches et le bas du dos est pleinement engagé lorsque vous nagez. Vos abdominaux et lombaires vous aident à garder l’équilibre et vous déplacer plus efficacement dans l'eau. Ils contrôlent vos mouvements et torsions à chaque coup.

Coup des jambes

Le corps inférieur facilite la nage en vous propulsant à travers l'eau et en fournissant une force de poussée. Beaucoup de groupes musculaires dans le bas du corps, y compris les fessiers, les quadriceps et ischiojambiers sont atténués lors d’une baignade. Cependant, chaque mouvement engage les muscles différemment.